Fonction publique territoriale : La MNT lance un comparateur

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a lancé Terriscope, un comparateur d’offres labellisées en santé et prévoyance, dédié aux agents de la fonction publique territoriale.

Les contrats ont été choisis sur la base d’une enquête quantitative réalisée en ligne par l’institut CSA. Terriscope compare les offres santé de quinze complémentaires en partant de la formule la plus couvrante et la moins couvrante. Il est possible pour l’agent territorial de comparer les garanties telles que l’appareillage, le dentaire, les honoraires, l’hospitalisation, l’optique, la pharmacie, les médecines douces ainsi que l’accompagnement de la vie quotidienne ou de la vie professionnelle.

En prévoyance, Terriscope compare les offres de sept complémentaires pour trois garanties et services : maintien de salaire en cas d’incapacité temporaire de travail, maintien de salaire en cas d’invalidité permanente et assistance.

En fonction des garanties sélectionnées, l’internaute obtient un classement. Les tarifs sont indiqués à titre d’information, mais selon la MNT, ils ne sont pas pris en compte dans la comparaison. Les données sont mises à jour tous les six mois.

Le projet est piloté par la MNT en partenariat avec Les Echos Etudes, qui ont été chargés de construire la méthodologie et les algorithmes à l’origine des classements. Selon la mutuelle, ce partenariat doit garantir « l’objectivité des informations présentées ».