Mutuelles : Une nouvelle UGM en gestation

Plusieurs mutuelles ont décidé d’unir leurs forces au sein d’une nouvelle UGM réunissant Intériale, la Mutuelle des étudiants, Lamie, la mutuelle picarde CCMO et la mutuelle de la fonction publique hospitalière So’Lyon.

La mutuelle Intériale va soumettre le projet de création d’UGM à l’assemblée générale qui se tiendra les 15 et 16 juin. Selon un communiqué, le projet doit permettre à Intériale « de s’adresser à l’ensemble des fonctions publiques ». L’assemblée générale devra également entériner la création d’un « pôle Police » au sein d’Intériale.

Dans l’ordre du jour de l’AG, figure aussi la modification des statuts de la mutuelle pour accélérer la féminisation du conseil d’administration. Cette modification répond à une obligation prévue par une ordonnance du 31 juillet 2015 et s’inscrit dans le cadre de la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes selon laquelle les mutuelles devront compter au moins 40% de femmes dans leurs conseils d’administration dès 2021.