FNMF : La Mutualité Française met en place une gouvernance de transition

Le siège de la Mutualité Française
Le siège de la Mutualité Française

Daniel Havis, vice-président délégué de la Mutualité Française, suppléera le président Thierry Beaudet jusqu’à l’assemblée générale du 5 octobre.

Suite à l’élection de Thierry Beaudet à la présidence du CESE, le conseil d’administration de la Mutualité Française a mis en place une gouvernance de transition. Thierry Beaudet reste président de la fédération mutualiste jusqu’au 5 octobre 2021, date de la prochaine assemblée générale. Cependant, comme nous l’annoncions, « Daniel Havis le suppléera dans toutes ses fonctions de décision et de représentation du mouvement mutualiste », confirme un communiqué.

Président historique de La Matmut, Daniel Havis est actuellement président de la Mutuelle Ociane Matmut, du conseil de surveillance d’IMA (Inter Mutuelles Assistance), et de la Fondation de l’avenir.

L’assemblée générale de la fédération doit élire son nouveau président le 5 octobre prochain. Selon nos informations, Eric Chenut, vice-président de MGEN, serait candidat à la succession de Thierry Beaudet.

Sur le plan opérationnel, Albert Lautman quittera poste de directeur général de la fédération le 30 juin prochain. Comme nous l’écrivions dans nos colonnes, il sera remplacé par Séverine Salgado. “C’est la 1ère fois qu’une femme occupera ce poste“, souligne le communiqué. La nouvelle directrice générale de la Mutualité Française est diplômé de l’ENA. Elle est directrice déléguée de la santé de la FNMF depuis 2017. Auparavant, elle a été cheffe du bureau des relations avec les professions de santé au ministère de la santé, rapporteure à la Cour des Comptes puis cheffe de la division des affaires communautaires et internationales à la direction de la Sécurité sociale.

IFPASS

L’Ifpass, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance est le leader de la formation en assurance avec 1300 alternants formés chaque année. Nos formations sont en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance. Nous possédons un taux de 84 % de réussite aux examens alors que 96% de nos diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leurs études. Nous sommes présents à Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Paris et maintenant Niort.

Accéder


Que pensez-vous du sujet ?