Flotte auto : Diot-Siaci rempile avec l’Ugap jusqu’à fin 2027
Diot-Siaci vient de remporter une nouvelle fois l’appel d’offre lancé par l’Ugap pour la gestion de la flotte des véhicules d’État, a appris News Assurances Pro. Le courtier, tenant du contrat depuis 2020, sera encore accompagné de Sogessur comme porteur de risques, et ce jusqu’à fin 2027.
L’Ugap (Union des groupements d’achats publics) vient de désigner pour la deuxième fois consécutive Diot-Siaci comme courtier gestionnaire des contrats d’assurance des véhicules de l’État et de ses opérateurs, a appris News Assurances Pro. Le groupe tricolore, tenant du contrat depuis 2020, rempile ainsi jusqu’à fin 2027. Pour couvrir ce parc de près de 40.000 véhicules légers et ses risques annexes, Diot-Siaci sera de nouveau accompagné du bancassureur Sogessur (Société Générale Assurance) comme porteur de risques.
Diot-Siaci, qui a récemment recruté Claude Thomann comme nouveau directeur technique pour son activité flottes automobiles, comme nous le révélions en septembre dernier, revendique aujourd’hui un portefeuille en gestion de plus de 500.000 véhicules et 50.000 sinistres gérés chaque année. De son côté, Société Générale Assurances explique dans son dernier rapport d’activité qu’il assure à fin 2022 près de 508.000 véhicules en France et à l’international, notamment grâce à la flotte de Ayvens (le nouveau nom issu de la fusion entre ALD Automotive et LeasePlan), sa filiale de location longue durée qui compte aujourd'hui près de 3,4 millions de véhicules.
À voir aussi
Courtage : Un nouveau directeur général chez Servyr
Courtage : Un candidat à la présidence de Planète CSCA
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel