Fintech : Macif et Aviva investissent 1,8M d’euros dans Fundvisory

Illustration du digital dans l'assurance

Fundvisory, fintech qui a développé un robo advisor, a levé 1,8M d’euros auprès des groupes Aviva France et Macif.

Après un premier tour de table de 300.000 euros en 2016, Fundvisory passe la vitesse supérieure. La fintech, créée en 2015 par Romain Deguest, Nicolas Gonzalez et Laurent Jaumotte, a levé 1,8M d’euros auprès de deux assureurs : Aviva France et Macif. Le premier a participé à hauteur de 60% contre 40% au second.

Fundvisory se positionne comme un conseiller financier automatisé, autrement appelé robo advisor en B to B to C. Elle offre ainsi des outils de suivi de portefeuille personnalisé, de profilage de risques aux acteurs de l’épargne individuelle et collective. OFI Patrimoine et Epargne Actuelle, respectivement filiales des groupes Macif et Aviva France, sont ainsi clientes de Fundvisory.

« L’entrée conjointe d’Aviva et de la Macif au capital de Fundvisory est une marque de confiance très forte de la part de groupes d’envergure. Cette première opération confirme notre ambition de devenir la plateforme globale de référence sur les pratiques règlementaires et métier dans un contexte de complexification des normes et de personnalisation extrême de l’attente client », déclare Nicolas Gonzalez, directeur général de Fundvisory.

Cette levée de fonds doit permettre à la start-up de se développer auprès des intermédiaires financiers et de se déployer en Europe. Elle projette par ailleurs d’accélérer sa recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle. « Dans un environnement toujours plus complexe, cette prise de participation dans Fundvisory illustre notre volonté de poursuivre le déploiement de solutions dans ce domaine, afin de proposer à l’ensemble de la clientèle en épargne et en retraite, et notamment les clients patrimoniaux d’Aviva en France, des offres simples, compétitives et adaptées à leurs besoins », commente Gilles Pavie Houdry, directeur de la stratégie et du développement corporate d’Aviva France.

« Ce nouvel investissement s’inscrit dans un partenariat stratégique de long-terme et constitue une étape du déploiement de la démarche innovation du Groupe. Il accélère la mise à disposition, pour les collaborateurs, sociétaires et prospects, d’une innovation digitale, dans le domaine de la finance, qui facilite leur quotidien et vient compléter la relation humaine, fondement de la qualité de service du groupe Macif », ajoute Stéphane Coste, directeur de la stratégie et du contrôle périodique du groupe Macif & directeur de Macif Innovation.