Fintech : Le baromètre de Feefty au service des investisseurs

Feefty, la fintech spécialisée sur les produits structurés propose un baromètre mensuel pour les investisseurs.

La fintech spécialisée dans les produits structurés, Feefty, propose un baromètre mensuel pour améliorer l’autonomie des professionnels financiers. 

La plateforme Feefty souhaite élever le niveau d’autonomie des professionnels et des institutions du monde financier avec un nouveau baromètre mensuel. Il permettra ainsi aux acteurs d’identifier « les périodes propices aux produits structurés et les secteurs les plus intéressants » sur le marché.

Le baromètre se base sur les caractéristiques des trois produits structurés les plus traités sur le marché, en identifiant leurs typologies et les rendements sous forme de coupon. Bien que l’autocall a longtemps été le produit le plus recherché, le phoenix est aujourd’hui le plus consulté. « Il totalise 53% des recherches contre 35% pour l’autocall », selon un communiqué. L’autocall assure un coupon capitalisé aux investisseurs, « attractif dès la hausse du marché ». Le phoenix, quant à lui, propose une distribution de coupon périodique, même en cas de baisse du marché. Le baromètre prend également en compte les produits reverse, qui garantissent un coupon, quel que soit les variations sur marché, « le capital de l’investisseur est protégé à maturité si le sous-jacent est supérieur à la barrière de protection ».

De ce fait, avec un indice de référence construit à partir de l’indice Euro Stoxx 50 et une maturité de 10 ans, le baromètre mis en place par Feefty, indique « pour chaque produit, le rendement actuel, exprimé en % de coupon annuel, et la variation de ce rendement, mesurée depuis le début de l’année ». Il montre également les variations sur le pheonix, ce qui permet « d’avoir une information plus précise des tendances sur les principaux titres de l’indice CAC40 ».

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?