Fintech : Cashbee lève 5,5M d’euros

CASHBEE
Les co-fondateurs de Cashbee.

La fintech Cashbee annonce une levée de fonds de 5,5M d’euros afin d’accélérer le développement de sa plateforme d’épargne en ligne.

Deux ans et demi après son lancement, la start-up Cashbee annonce avoir bouclé une levée de fonds de 5,5M d’euros. L’opération se concrétise grâce notamment au soutien des lead investors comme le fonds d’innovation du groupe La Banque Postale et My Money Group. La jeune pousse a également réussi à fédérer de nouveaux business angels dont Romain Afflelou, via son Family Office AA&Sons, et Adrien Montfort, co-fondateur de Sorare, le jeu de cartes utilisant la technologie « NFT » afin de collectionner et construire une équipe de footballeurs.

« En tant que partenaire historique, nous sommes ravis chez MMG de continuer à accompagner la croissance de Cashbee et contents de voir que d’autres investisseurs rejoignent l’aventure. Cashbee propose une offre unique sur le marché français, qui a déjà séduit beaucoup de clients et qui a un très beau potentiel pour recruter davantage d’utilisateurs », commente Matthieu Flichy, directeur stratégie et M&A de My Money Group.

Pied sur l’accélérateur

Cette opération devrait permettre à Cashbee d’enrichir son application mobile et le développement de nouveaux partenariats. La fintech offre aujourd’hui des contrats d’assurance-vie responsables et pilotables depuis son smartphone, en gestion libre ou pilotée, de l’immobilier et des fonds labelisés ISR et Relance dont l’encours sous gestion s’établit à 140M d’euros.

« En lançant Cashbee, nous souhaitions répondre aux nouvelles attentes des épargnants français : épargner simplement avec plus de rendement, de flexibilité et de responsabilité. Plus de deux ans après et 140 M€ d’encours plus tard, nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir compter sur le fonds d’innovation du groupe La Banque Postale, My Money Group et ces nouveaux investisseurs pour poursuivre notre développement » déclarent Marc Tempelman et Cyril Garbois, cofondateurs de Cashbee.

AXA XL

AXA XL est la division d’AXA dédiée à l’assurance des grandes entreprises, des ETI et des risques de spécialités. Plus qu’un assureur, un partenaire de confiance qui accompagne ses clients dans leur développement, pour gérer les risques les plus complexes et renforcer la résilience de leurs opérations, à tout moment et partout où ils en ont besoin.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?