Financements publics : SAFERéunica s’ouvre aux créateurs d’entreprise

Dans le contexte économique actuel, l’accès aux financements est un impératif pour les créateurs d’entreprise. Mais le montage de demandes d’aides relève d’une lourde procédure qui ne peut se faire sans expertise.

Réunica a lancé en 2009 SAFERéunica un guichet unique pour instruire les demandes d’aides financières publiques avec des solutions d’accompagnement et de suivi. Tout d’abord destiné aux PME, le service s’ouvre aujourd’hui aux grandes entreprises, aux Experts-comptables et aux Créateurs-repreneurs avec un accès aux aides nationales et régionales.

Réunica a, en partenariat avec CroftHawk France, spécialiste en aides publiques, créé une plate-forme Web, véritable portail des aides économiques, afin d’industrialiser le processus des demandes de financements pour donner accès au plus grand nombre d’entreprises.

SAFERéunica pour les créateurs-repreneurs c’est :
– Un accès gratuit aux informations de base sur les aides publiques
– Un accès à un progiciel en ligne pour le montage des demandes d’aides financières (coût 299€ HT) :
– Fiches descriptives de 45 aides nationales et 66 aides régionales
– Simulateurs pour calculer le montant des aides nationales mobilisables Formulaires de demande d’aides nationales alimentés automatiquement avec les données du créateur d’entreprise
– Hot line d’assistance 5j/7 pour un accompagnement au téléphone par des experts en aides économiques