Fédérations : Jérôme Grivet élu président du Groupement français des Bancassureurs

Jérôme Grivet, directeur général de Crédit Agricole Assurances, a été élu président du groupement français des bancassureurs.

Le Groupement français des bancassureurs s’est trouvé un nouveau président après la démission de Eric Lombard, futur directeur général de Generali. Il s’agit tout simplement de l’ancien vice-président, Jérôme Grivet, directeur général de Crédit Agricole Assurances et directeur général de Prédica.

L’élection s’est accompagnée de la désignation au poste de Vice-président de Pierre de Villeneuve, lui même devenu PDG de BNP Paribas Cardif avec le départ de Eric Lombard. Enfin, le délégué général reste Jean Vecchierini de Matra. Dans un communiqué, le groupement précise que “le Conseil d’administration a rendu un hommage unanime à M. Eric Lombard pour son action remarquable à la tête de l’Association au cours des 5 dernières années“.

Le groupement français des bancassureurs, qui est indépendant et n’a pas de lien avec la FFSA, rassemble ACM, ACMN-Vie, Barclays Vie, BNP Paribas Cardif, BPCE Assurances IARD, Crédit Agricole Assurances, HSBC Assurances, La Banque Postale Assurances Iard et LBP Assurance Santé, Natixis Assurances, Neuflize Vie, Prépar-Vie, Sogécap et Sogessur, Suravenir, Suravenir Assurances et CNP Assurances.