Fédération : Thierry Martel réélu à la présidence de la FFSAM

Thierry Martel, directeur général de Groupama, a été réélu à la présidence de la FFSAM, la branche assureur mutualiste de la FFSA.

Alors même que Groupama a souhaité faire son entrée au Gema, son directeur général, Thierry Martel, a été réélu à la tête des assureurs mutualistes de la… FFSA.

Selon un communiqué, Thierry Martel a été élu le 17 décembre, président de la FFSAM après l’assemblée générale de la fédération. Il occupait ce poste depuis son élection le 13 juin 2012.
Sept vice-présidents mutualistes ont également été désignés, représentant tous les courants de la FFSAM : Christian Baudon pour Covéa, Stéphane Désert pour la Mutuelle de Poitiers, Stéphane Dessirier pour la MACSF, Jérôme Grivet pour Crédit Agricole Assurances, Bernard Millequant pour SMA ; Nicolas Moreau pour Axa France et André Renaudin, pour AG2R La Mondiale. A noter que M. Renaudin est également président de la Roam, fédération d’assureurs mutualistes adhérents de la FFSAM.

La FFSAM regroupe 132 sociétés d’assurances et pèse, selon le communiqué, « la moitié du chiffre d’affaires de l’assurance française ». Elle affirme également avoir pour objet « essentiel de promouvoir les valeurs et spécificités du mouvement mutualiste et coopératif de l’assurance ».