Expertise : Stelliant s’offre Voxens

Le groupe Stelliant annonce avoir fait l’acquisition de la société Voxens pour élargir son activité autour de la délégation de services. A termes, cette opération doit permettre au spécialiste de l’expertise de s’ouvrir à de nouveaux marchés.

Stelliant annonce avoir fait l’acquisition de la société rouennaise Voxens, spécialiste de l’externalisation de la relation client B2B ou B2C (12M d’euros de CA en 2020 pour 300 collaborateurs). « Stelliant renforce ainsi son offre sur le marché de la délégation de services en intégrant des solutions complètes de vente, souscription, relation client, gestion de sinistre déléguée, conseil… », peut-on lire dans un communiqué.

Au terme de l’opération dont le montant n’a pas été dévoilé, la marque Voxens, l’intégralité des activités ainsi que son encrage territorial seront conservés. « La continuité de direction sera assurée par Chakil Mahter, qui demeure directeur général de Voxens. Christophe Arrebolle, président de Stelliant, devient président de Voxens », indique ensuite le groupe.

Surtout, le géant de l’expertise souhaite profiter de ce rachat pour s’ouvrir à de nouveaux marchés « comme la santé, croître sur le marché des entreprises, et amplifier les positions de Voxens sur les secteurs associatifs et humanitaires, presse, médical… », précise Stelliant. Le groupe indique également chercher à développer un panel de services d’externalisation de la relation client ou des Business Process Outsourcing.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?