Expertise : Eurexo acquiert le cabinet Langeoire

Filiale du Groupe Prunay, Eurexo annonce l’acquisition du cabinet Langeoire spécialiste de l’expertise après sinistres. Elle se renforce sur la région Normandie.

Eurexo poursuit sa politique de croissance externe avec le rachat du cabinet Langeoire, implanté en Normandie. Cabinet d’expertise après sinistres, le cabinet Langeoire est notamment spécialiste de l’expertise sécheresse, incendie et protection juridique. « Les activités du cabinet Langeoire s’intègrent parfaitement aux ambitions de croissance d’Eurexo lui conférant une couverture métier et clients importante dans la région Grand Nord, pilotée par François Gérard de Belizal. Les savoir-faire mêlés de nos équipes respectives vont permettre d’en faire une référence auprès des clients », souligne Valérie Berthereaux, directrice générale d’Eurexo.

Au-delà d’Eurexo, et de la croissance externe, le groupe Prunay accélère sur sa stratégie. « Nous ne sommes plus simplement une société d’expertise, lance Patrick Weil, fondateur de l’entité. Nous sommes également une société de règlement de sinistres ». Concrètement, le groupe se positionne comme l’interlocuteur privilégié des assurés sinistrés, tant sur le plan de l’expertise technique que sur le suivi du dossier de sinistre et son règlement. Un règlement qui reste assumé par l’assureur.

Preuve de cette diversification, le groupe Prunay a multiplié les rachats dans la perspective d’étoffer son offre de services. La galaxie Prunay se compose ainsi de Manexi, bureau d’études spécialisé dans le diagnostic immobilier et environnemental, Maisoning, spécialiste de la réparation en nature, Gest’In, dédié à la gestion de sinistres pour compte. Il a par ailleurs signé une convention de partenariat avec Home Expertise, spécialiste de l’expertise à distance.