Evénement : Naissance du premier salon de l’assuré pour novembre 2014

Un nouveau salon devrait voir le jour en 2014 et pour la première fois dans le secteur de l’assurance, il s’adressera… aux assurés.

Un événement verra le jour dans le secteur de l’assurance le 15 novembre 2014. Il s’agira du premier Salon de l’assuré, qui se tiendra sur une journée, un samedi, et sera tourné vers les assurés.
A l’image de ce que fait l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae) lors des Rencontres annuelles, l’idée est de mettre face à face clients et assureurs/intermédiaires.
L’occasion pour les agents généraux – qui sont parties prenante dans l’organisation du salon par l’intermédiaire d’Agéa, la fédération des syndicats d’agents généraux – de toucher des clients sur un seul lieu, mais également de faire parler de la profession différemment. Dans le communiqué d’Agéa, il est en effet question des “enjeux de l’assurance” qui doivent être “mieux compris” comme du “conseil et [de] l’information du public [qui] sont au centre des métiers de l’assurance“.

Les organisateurs attendent de ce salon la venue de toutes les familles de l’assurance, c’est à dire les compagnies, les courtiers, mais également les IP et les mutuelles qui sont peu représentées dans les autres événements de la profession. Des conférences, animations, ateliers et stands sont prévus, selon le communiqué.

A l’heure des actions de groupe possibles et des lois consommation, les agents généraux prennent les devants pour une autre approche de l’assurance par les assurés et mettre en relation les particuliers, les petites entreprises et les organismes assureurs en dommages, santé et prévoyance, comme les intermédiaires avec lesquels ils travaillent.

Le salon est organisé par la société Strucom, dirigée par Jacques de Baudus, directeur de la Lettre de l’Assurance et fondateur de Réavie.