Etude : Tendances et coûts du search assurance en France en janvier 2013

Nombreuses sont les sociétés en ce début d’année qui finalisent leurs budgets marketing, communication et commerciaux. Parmi les lignes budgétaires, celles relatives à l’acquisition de trafic qualifié en ligne deviennent stratégiques.

Selon une récente étude menée par Les Echos, la souscription sur internet pèse 3% du chiffres d’affaires des nouveaux contrats en 2012. Sans être encore un canal dominant, internet est incontournable pour acquérir de nouveaux clients.

Dans le mix de la stratégie digitale des assureurs, Google reste un vecteur d’apport de trafic qualifié important. Le nerf de la guerre, sur Google Adwords, c’est bien sûr la pertinence des mots-clés sur lesquels les annonceurs doivent enchérir. Il est donc nécessaire d’identifier les bassins de requêtes et l’intensité concurrentielles sur chacune d’entre elles.

Seroni Interactive a réalisé une étude flash sur les tendances et les coûts des principaux mots clés liés à l’assurance en France sur les 30 derniers jours (Étude réalisée en Janvier 2013 avec les outils Google Trends et Google Adwords).

Sur un mois, en France, on dénombre plus de 7 millions de requêtes incluant les mots clés “assurance” ou “mutuelle” pour un CPC (C’est le Coût Par Clic résultant du système d’enchère du système publicitaire de Google) moyen autour des 5 $.
Le CPC moyen de 4,64 $ sur les requêtes incluant le mot clé « assurance ».
Le CPC moyen de 6,71 $ sur les requêtes incluant le mot clé « mutuelle ».

Télécharger directement l’étude au format pdf :  Étude : Tendance de search Assurance en France – Janvier 2013

Lire l’étude en ligne