ESS : Réponse commune d’Aesio, Macif et Malakoff Médéric

    Les trois assureurs non lucratifs ont décidé de répondre conjointement à l’appel d’offres lancé par la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs (FEHAP) pour proposer une couverture santé aux salariés des organisations membres. Aesio, Macif et Malakoff Médéric affirment que ce n’est que le début d’une collaboration dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS).

    Les partenaires sociaux de La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs (FEHAP) ont lancé un appel d’offres pour proposer une complémentaire santé aux salariés de la branche CCN 51, soit 230.000 personnes de 1.600 associations, fondations et mutuelles adhérentes.

    Le groupe mutualiste Aesio, la mutuelle d’assurances Macif et le groupe de protection sociale Malakoff Méderic ont répondu ensemble. C’est une des premières actions communes menée par le couple Aesio-Macif, après l’annonce de leur projet de rapprochement. Le couple embarque Malakoff Médéric à cette occasion. La couverture santé complémentaire de 230.000 salariés de l’Economie sociale et solidaire est en jeu.

    La collaboration entre Aesio, Macif et Malakoff Médéric va au-delà de cet appel d’offres. Une réflexion est en cours entre ces trois acteurs « pour renforcer leur présence aux côtés des entreprises et des partenaires sociaux de l’ESS, afin d’être en capacité d’apporter des réponses complètes et dédiées aux entreprises et salariés de ce secteur », indique le communiqué.