ESS : La FNMF salue la nomination d’Olivia Grégoire

thierry beaudet fnfmf
Thierry Beaudet est président de la Mutualité Française - © FNMF

Dans un communiqué, la Mutualité Française salue la nomination d’Olivia Grégoire comme nouvelle secrétaire d’État en charge de l’économie sociale, solidaire et responsable. La FNMF indique qu’elle prendra toute sa part à l’effort de relance économique via l’ESS.

La Mutualité Française a salué dans un communiqué la nomination d’Olivia Grégoire au poste de secrétaire d’État en charge de l’économie sociale, solidaire et responsable, indiquant qu’une nouvelle politique de contribution à la relance était à construire en s’appuyant sur l’ESS. « Le modèle de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui a déjà démontré sa résilience, doit être conforté pour pleinement contribuer à la relance de la France. La Mutualité Française comme principal acteur et employeur de l’économie sociale et solidaire en France y prendra toute sa part », indique la FNMF.

Forte de ses 500 mutuelles adhérentes, la fédération mutualiste se présente comme principal acteur et employeur de l’économie sociale et solidaire du pays et « un partenaire toujours constructif dans l’élaboration des politiques publiques concernant l’ESS ». « Nous serons disponibles pour participer auprès d’Olivia Grégoire et du gouvernement à construire des solutions structurantes dans l’intérêt des Français », conclut Thierry Beaudet, président de la FNMF.

Que pensez-vous du sujet ?