ESG : Groupama entre au capital de Predica Energies Durables

Le groupe groupama

Groupama, accompagné de la Banque des Territoires, annonce son entrée au capital de Predica Energies Durables (PED), structure dédiée aux investissements dans les actifs de production d’énergies renouvelables.

Groupama et la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts) viennent d’annoncer la signature d’un accord au terme duquel ils entreront au capital de Predica Energies Durables (PED), filiale de Crédit Agricole Assurances et structure d’investissement dédiée aux actifs de production d’énergies renouvelables, aux côtés d’Engie. « Les deux nouveaux investisseurs détiendront respectivement 22 % et 18 % du capital de PED, Crédit Agricole Assurances restant l’actionnaire majoritaire de PED avec 60 % du capital », peut-on lire dans un communiqué.

Cette opération, dont la clôture est prévue d’ici à décembre 2019, doit notamment permettre au véhicule de Crédit Agricole Assurances d’augmenter sa capacité d’investissement dans les actifs de production d’énergies renouvelables (éoliens, terrestres et solaires) en France. « En tant qu’assureur mutualiste et investisseur responsable, le Groupe Groupama place le changement climatique au cœur de ses engagements. Nous sommes heureux et fiers de participer ainsi au développement des énergies renouvelables en France », déclare pour l’occasion Mikaël Cohen, directeur des opérations financières et investissements du Groupe Groupama.