Entreprises : Une nouvelle assurance cycliste collaborateur

developpement durable ecologie environnement
developpement durable ecologie environnement

Verspieren lance la première assurance dite « cycliste collaborateur » destinée aux salariés des entreprises engagées dans une démarche éco-durable.

Cette assurance est souscrite par l’entreprise sous un mode de tarification flotte et inclut une garantie dommages aux cycles, une RC ainsi qu’une garantie individuelle accident.

Elle protège les collaborateurs lors de leurs déplacements domicile-travail, ou lors de leurs déplacements professionnels intra-muros avec leur vélo personnel.

Jérôme Laumonier, directeur des partenariats et des particuliers rappelle que de plus en plus d’entreprises sont engagées dans des démarches de développement durable et incitent leurs salariés à adopter « des comportements écologiques et solidaires. Nous sommes conscients des risques encourus par les employés et la mise en jeu de la responsabilité des entreprises lorsqu’elles préconisent les déplacements à vélo. »

Verspieren met par ailleurs à la disposition des entreprises une brochure explicative qui présente aux salariés les garanties du contrat et apporte des conseils en matière de sécurité.