Entreprises : Europ Assistance lance une gamme destinée à l’international

Europ Assistance lance une offre « Pass Mobilité » pour répondre aux besoins des grandes entreprises confrontées à la protection de leurs salariés à l’étranger.

Emeutes, catastrophes naturelles, épidémies… En s’internalisant, les entreprises exposent leurs salariés à des risques sécuritaires et sanitaires et doivent faire face à l’obligation de protéger leurs employés.

Europ Assistance lance ainsi une nouvelle gamme « Pass mobilité » pour répondre aux problématiques de mobilité professionnelle des collaborateurs des grandes entreprises françaises implantées à l’international. 

Cette solution est personnalisable sur-mesure pour couvrir au moins 20 collaborateurs, qu’ils soient en mission professionnelle ou en situation d’expatriation. Elle prévoit des prestations d’assistance rapatriement, de couverture des frais médicaux sur place et au retour, d’aide psychologie et la prise en charge de la caution pénale et des honoraires d’avocat pour des motifs autres que les accidents de circulation.

Une gamme d’assistance complétée pas des garanties d’assurance

L’offre « Pass Mobilité » est complétée par des garanties d’assurance, telles qu’une individuelle accident de voyage sans franchise (capital décès ou invalidité), une garantie bagage avec couverture du matériel informatique, des échantillons ou collections, une indemnisation en cas de retard ou de détournement de l’avion  et une garantie en cas d’agression.

Un dispositif d’information est mis en place sur le site www.ea-mysafepass.com, notamment par le biais d’une carte mondiale des risques liés à la mobilité, avec le détail du contexte politique et social, les infrastructures médicales ainsi que des formulaires d’enregistrement.