Entrepreneurs : Harmonie propose un service de financement participatif

Une agence Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle lance sa propre plateforme de financement participatif à destination de ses clients entrepreneurs, TPE et PME.

En complément de la couverture d’assurance, Harmonie Mutuelle propose un nouveau service de financement participatif à destination de ses clients entrepreneurs, TPE et PME. La plateforme www.harmonie-entrepreteurs.fr permet aux entreprises de faire un appel à dons dans le cadre d’un projet précis. Après une période de collecte auprès des particuliers, les entrepreneurs peuvent disposer des fonds dans un délai de 10 jours en moyenne. Pour les entreprises, le financement participatif est un moyen de diversifier les sources de financement. Pour les particuliers, c’est un moyen de financer le développement de l’économie locale sous la forme de prêt rémunéré.

La plateforme s’adresse aux 60.000 entreprises et les 171.000 travailleurs indépendants couverts par Harmonie Mutuelle. Pour mener à terme ce projet, Harmonie Mutuelle s’est associé à la société Les Entreprêteurs, spécialiste du financement participatif créé en 2016, qui sera en charge de gérer également les aspects techniques, financiers et règlementaires.