Entoria : Richard Locatelli nommé directeur général adjoint

Richard Locatelli Entoria
Richard Locatelli est membre du Comex d'Entoria

Entoria annonce le retour de Richard Locatelli en qualité de directeur général adjoint et membre du directoire et du comex.

Quelques semaines après le départ de sa présidente, Sylvie Langlois, Entoria revoit sa gouvernance. Richard Locatelli devient directeur général adjoint du courtier grossiste. Il est responsable des directions technique, finance et datas. Il reporte directement à Laurent Ouazana, président du directoire et CEO d’Entoria.

Richard Locatelli est actuaire diplômé de l’Institut de Science Financière et d’Assurances de Lyon. Il démarre sa carrière en 2002 au sein du Ministère des Affaires Sociales. En, 2004, il devient auditeur chez KPMG France. En 2006, il rejoint Vivendi Universal en qualité d’accounting standards manager. Un an plus tard, il est nommé M&A advisory de BNP Paribas. Cinq ans après, il poursuit sa carrière chez Lazard en qualité de M&A Executive Director. Avant d’être nommé DGA d’Entoria, Richard Locatelli avait déjà travaillé pendant quelques mois pour le courtier grossiste, mais cette collaboration s’était arrêtée prématurément.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?