Energie : Axa choisit l’électricité “verte” d’EDF

L’énergéticien français EDF va alimenter en électricité d’origine renouvelable tous les sites de l’assureur Axa en France au cours des trois prochaines années, ont annoncé les deux groupes jeudi.

“En ligne avec les objectifs de réduction de son empreinte carbone, Axa bénéficie d’une production d’électricité d’origine renouvelable équivalente à 100% de sa consommation, soit 45 GWh (gigawattheures, ndlr) sur l’ensemble de ses sites en France”, ont-ils précisé dans un communiqué.

Cela signifie que pour 1 mégawattheure consommé, une quantité équivalente d’électricité renouvelable est produite en France. Axa s’est de plus engagé à reverser, pour chaque MWh consommé, un euro dans un fonds de soutien au développement de la filière de production d’énergie renouvelable via l’Institut de recherche et du développement sur les énergies photovoltaïques (IRDEP), une unité mixte de recherche associant EDF, le CNRS et Chimie ParisTech.

EDF est déjà lié au géant de l’internet Google et au groupe américain de produits d’hygiène et de santé Procter and Gamble (P&G) pour la fourniture d’électricité “verte”.