Emprunteur : Malakoff Humanis s’offre Zen’Up

Le siège de Malakoff Humanis à Paris.
Le siège de Malakoff Humanis à Paris.

Malakoff Humanis annonce avoir pris une participation majoritaire au capital du courtier Zen’Up, spécialiste de l’assurance emprunteur. Avec cette opération, le groupe de protection sociale souhaite doubler son chiffre d’affaires emprunteur à horizon 2030.

Malakoff Humanis annonce entrer majoritairement au capital de la société Lifesquare qui opère sur le marché de l’assurance emprunteur sous la marque Zen’Up. Le montant de cette prise de participation n’a pas été dévoilé. Mais cette opération doit permettre à Malakoff Humanis d’accélérer sur le marché de l’assurance de prêts. Son objectif est « de doubler son chiffre d’affaires emprunteur à horizon 2030 en le passant à 300 M€ », indique le groupe dans un communiqué.

Depuis le rachat d’Axeria Prévoyance à April au printemps 2021, les ambitions de MH sur le marché de l’emprunteur (notamment via le courtage) viennent également nourrir la volonté du groupe « de poursuivre notre stratégie de diversification aux côtés de nos activités historiques de santé et prévoyance collectives, et de nous renforcer sur le segment de l’individuel », déclare Christophe Scherrer, directeur général délégué de Malakoff Humanis.

De son côté, Zen’Up va pouvoir s’appuyer sur Malakoff Humanis pour poursuivre sa croissance. Le courtier emmenée par Tanguy Thévenet s’appuie aujourd’hui sur trois porteurs de risques : la MNCAP, Prépar Vie (Bred Banque Populaire) et le groupe Generali qui « a généré l’année dernière plus de 33% du chiffre d’affaires de la société* », indique-t-il sur son site internet. Zen’Up revendique aujourd’hui plus de 7 milliards d’euros de production de prêts assurés.

*2,8M d’euros de CA en 2021

Que pensez-vous du sujet ?