Emprunteur : Faciliter les obligations médicales imposées par les assureurs

Immedex réalise les formalités médicales pour les candidats aux garanties emprunteurs et de prévoyance.

Une étude de marché approfondie a mis en lumière l’absence d’offre équivalente au concept Immedex dans le paysage français et européen. Tous les ans, pour les compagnies d’assurance, ce sont près de 10% des prospects qui ne donnent pas suite à leur souscription à cause de formalités qu’ils jugent trop compliquées”, explique Sylvain Masson, créateur de ce service novateur à forte valeur ajoutée.

Les prestations sont effectuées par des équipes mobiles (infirmiers) équipées de matériel bureautique et médical portable (Medibag) qui se déplacent pour réaliser les examens sur le lieu convenant le mieux aux assurés (domicile, travail…). Leur intervention peut avoir lieu tous les jours, week-end et jours fériés compris, de 6h à 22h.  Les clients sont ainsi pris en charge et assistés pour compléter leurs questionnaires, réaliser leurs examens et fournir les justificatifs nécessaires dans le respect du secret médical. Les dossiers sont immédiatement constitués et directement intégrés dans des processus 100% numériques.

Ce service s’adresse aux professionnels en attente des bilans médicaux pour  finaliser les dossiers de leurs clients (compagnies d’assurances, institutions de prévoyance, organismes mutualistes, banques, organismes financiers, courtiers et agents d’assurances, courtiers en financement). “Pour le moment notre zone de chalandise couvre tout PACA et nous sommes en pourparlers avec des opérateurs Belges et Espagnols.” conclut Sylvain Masson.