Emprunteur : BNP Paribas Cardif couvre une nouvelle maladie chronique

Le siège de BNP Paribas Cardif.
Le siège de BNP Paribas Cardif.

BNP Paribas Cardif propose désormais une assurance emprunteur complète aux personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI).

BNP Paribas Cardif franchit une nouvelle étape dans l’extension de la couverture emprunteur aux personnes atteintes de maladies chroniques. 270.000 personnes souffrent de maladies intestinales en France, qu’il s’agisse de la maladie de Crohn ou de la rectocolite hémorragique, caractérisée par une inflammation des parois du tube digestif en raison d’une dérégulation du système immunitaire.

Jusqu’à présent ces malades devaient payer une surprime et avaient uniquement accès à une couverture décès. BNP Paribas Cardif leur propose désormais une couverture complète, y compris pour l’incapacité de travail, grâce à une évaluation du risque tenant mieux compte des différentes formes prises par ces maladies et des dernières évolutions thérapeutiques. BNP Paribas Cardif a ainsi pu améliorer la tarification en octroyant plus largement les garanties complémentaires et en réduisant les surprimes. Pendant le processus de souscription, les personnes concernées par une maladie intestinale devront répondre un questionnaire spécifique sur leur situation et habitudes de vie.

Une démarche plus globale

Le bancassureur s’est appuyé sur les dernières avancées thérapeutiques, en collaboration avec le professeur Matthieu Allez, chef du service de gastro-entérologie de l’hôpital Saint-Louis (APHP-Assistance publique Hôpitaux de Paris).

Cette action s’inscrit dans une démarche plus globale afin de permettre aux personnes atteintes de certaines pathologies chroniques d’avoir accès à l’assurance et donc à la propriété. Ces dernières années, BNP Paribas Cardif « a élargi ses couvertures emprunteur aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de diabète gestationnel, de troubles du psychisme liés à un évènement de vie, ainsi que d’asthme ou de paraplégie/tétraplégie », précise un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?