Emploi : Malakoff Médéric labellisé pour sa politique d’embauche

Le groupe paritaire Malakoff Médéric a reçu le label Diversité de la Commission paritaire nationale “Label Diversité” pour son engagement dans la promotion de la… diversité.

Malakoff Médéric est engagé en matière de diversité et a été labellisé pour cela. Le groupe dirigé par Guillaume Sarkozy a reçu le label Diversité remis par une commission paritaire. Le délégué général, cité dans le communiqué, s’est avoué “très fier” de cette distinction, la diversité étant selon lui une des “traductions marquantes de l’ouverture du Groupe sur la société et de son action sur le champ de la responsabilité sociétale d’entreprise”.

Il s’agit de récompenser le groupe pour sa politique d’embauche et notamment pour la “promotion de la diversité et de l’égalité des chances” détaille un communiqué du groupe de protection sociale.

Malakoff Médéric veut poursuivre son engagement et affirme qu’il “va amplifier encore cette année ses actions, notamment dans trois domaines ” que sont le recrutement et l’insertion profressionnelle des personnes handicapées, l’égalité entre les femmes et les hommes et la promotion de la mixité sociale. Pour l’égalité des sexes, le groupe veut mettre en œuvre des “mesures en matière d’embauche, de rémunération et d’évolutions professionnel, dans le prolongement de la féminisation du comité de Direction“. Celui est composé à un tiers de femmes actuellement, selon le groupe. Tandis que son comité executif, compte 2 femmes sur 11 membres.
Enfin, sur l’emploi des personnes handicapées, Malakoff Médéric, très impliqué auprès des sportifs handisport, compte déjà 6,1% de salariés handicapés dans l’entreprise.