Emploi : Axa rejoint “l’Alliance pour la jeunesse”, en présence de Manuel Valls

Axa annonce le 24 juin son entrée dans “l’Alliance pour la jeunesse” en faveur de l’emploi des jeunes, en présence du Premier ministre Manuel Valls.

Le groupe Axa va annoncer ce 24 juin son entrée dans l’Alliance pour la jeunesse, qui se concrétise par un “engagement d’Axa à offrir à au moins 20.000 jeunes une expérience professionnelle […] au cours des cinq prochaines années en Europe“, selon un communiqué de l’assureur.
Le Premier ministre, Manuel Valls sera présent en fin de journée au siège d’Axa, avenue Matignon, pour une allocution, en présence d’Henri de Castries, PDG du groupe.

Axa compte 157.000 collaborateurs à travers le monde. L’Alliance pour la jeunesse a été créée par Nestlé et veut “lutter contre le chômage des jeunes en Europe”. Elle regroupe des entreprises européennes du secteur privé (liste ci-dessous). Les personnes de moins de 30 ans sont considérées comme les jeunes et peuvent entrer dans le programme. Axa est, pour le moment, le seul assureur présent aux côtés d’entreprises d’agroalimentaire, d’industriels, de sociétés de conseil ou de géants d’internet.

L’engagement d’Axa porte sur la période 2014 – 2018. Selon la communication du groupe, 10.000 emplois seront proposés sur la période, ainsi que 10.000 offres de stages ou d’apprentissage.
Axa annonce également s’engager à soutenir des projets menés par des jeunes, en partenariat avec des associations et via Axa Atout Coeur ou les salariés du groupe.

Enfin, la présence dans “Alliance for YOUth”, son nom anglais, permettra aux candidats d’avoir accès au réseau des entreprises membres. Ce dispositif a été créé par Nestlé officiellement le 23 juin. Selon le site du géant de l’agroalimentaire, les groupes signataires sont Adecco, Axa donc,mais également Cargill (agroalimentaire), CHEP (logistique), DS Smith (emballage), EY (conseil), Facebook (internet), Firmenich (chimie), Google (internet), Nielsen (conseil), Publicis Groupe (communication), Salesforce.com (conseil), Twitter (internet) et White&Case (conseil).