Economie collaborative : La Maif assure Cocolis

Le groupe Maif poursuit sa marche en avant dans l’économie collaborative. Il devient l’assureur de Cocolis, une plateforme de covoiturage de colis entre particuliers.

Cocolis est une plateforme qui met en relation des particuliers. D’un côté ceux qui souhaitent envoyer un colis déposent une annonce. De l’autre, ceux dont le trajet peut correspondre à l’envoi du colis proposent leurs services pour la livraison. Une fois la paquet arrivé à destination, le transporteur est payé.

La Maif intervient comme assureur des objets acheminés par les utilisateurs de la plateforme. L’assurance est offerte pour tous les objets dont la valeur est inférieure à 2.000 euros. Les garanties couvrent le vol et les dégradations survenus lors du trajet. « La question de l’assurance d’objets acheminés par des particuliers s’est posée dès le lancement de Cocolis. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir répondre aujourd’hui à ce besoin sans avoir à imputer de frais supplémentaires aux particuliers », déclare Eliette Vincent cofondatrice de Cocolis.

Lancée il y a 5 mois, la start-up compte environ 7.000 utilisateurs pour 80.000 trajets déposés. Elle espère, avec cet élément de « réassurance », pouvoir accélérer le développement de son activité.