Economie collaborative : La Maif investit 1,7 million d’euros dans mesdepanneurs.fr

0

L’assureur mutualiste MAIF a investi 1,7 million d’euros dans la start-up française mesdepanneurs.fr, spécialisée dans la mise en relation entre particuliers et professionnels du dépannage à prix fixe, ont annoncé lundi les deux sociétés.

Cette levée de fonds doit permettre à mesdepanneurs.fr de s’implanter dans les villes de plus de 150.000 habitants afin d’élargir son réseau d’artisans et multiplier par dix le nombre d’utilisateurs de la plate-forme, selon la jeune entreprise.

Fondée en 2013, mesdepanneurs.fr permet de faire appel à des chauffagistes, des électriciens, des plombiers, des serruriers et des vitriers, grille tarifaire et devis personnalisés étant disponibles en ligne avant l’intervention, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pour l’instant présente en Ile-de-France et dans la région de Lille où elle est en partenariat avec une centaine d’entreprises de dépannage, la société prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros sur l’exercice en cours.

Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie de la MAIF, qui a pour ambition de “devenir le partenaire de référence de l’économie collaborative”. Cela passe selon elle par l‘”accompagnement des start-ups pour prendre en compte les nouveaux usages et les nouvelles pratiques de consommation”.