Économie Collaborative : Allianz assure Tripndrive

L’assureur Allianz confirme son positionnement sur l’économie collaborative en assurant Tripndrive, un service d’autopartage pour les voyageurs dans les aéroports et dans les gares en France.

Allianz devient l’assureur de Tripndrive. Afin d’assurer le service Tripndrive, l’assureur a conçu une assurance spécifique répondant aux particularités de l’activité.

Le concept de Tripndrive est de proposer aux voyageurs de louer un véhicule à petit prix entre particulier. Plutôt que de laisser sa voiture au parking de l’aéroport ou de la gare les propriétaires la loue aux voyageurs qui arrivent. En cas de vol ou de dommage, c’est l’assurance tous risques souscrite par Tripndrive auprès d’Allianz qui est prise en compte. Ainsi, le propriétaire de la voiture est entièrement couvert et son bonus n’est pas impacté.

« A l’instar de notre partenariat avec Drivy, nous sommes ravis d’accompagner les nouveaux usages et l’évolution des nouveaux modes de consommation collaboratifs, de plus en plus prisés, en particulier dans le domaine de la mobilité durable » explique Delphine Asseraf, directrice digitale d’Allianz France, dans le communiqué de presse.

À propos du partenariat, François Xavier Leduc, cofondateur et CEO de Tripndrive indique, « nous mettons tout en œuvre pour garantir à nos clients une prestation de qualité, très sécurisée, coordonnée et efficace. Allianz France partage notre vision de la relation client et nous accompagne sur la voie de l’innovation ».