E-santé : Gan Eurocourtage lance la téléconsultation

La marque du groupe Groupama dédiée à la distribution de l’assurance collective via le courtage propose un service de téléconseil et téléconsultation médicale dès le 1er février 2018. Le service, lancé en partenariat avec Madaviz, est réservé dans un premier temps aux salariés des contrats sur-mesure.

Les salariés couverts par Gan Eurocourtage dans le cadre d’un contrat sur-mesure bénéficient à partir du 1er février 2018 d’un service de téléconsultation et téléconseil. Cette première étape doit permettre de tester l’efficacité du service auprès de 17.000 assurés avant d’envisager une généralisation auprès de l’ensemble des 300.000 assurés de Gan Eurocourtage.

Pour lancer ce service, Gan Eurocourage s’est associé avec plusieurs opérateurs de téléconseil et téléconsultation en France, parmi lesquels Medaviz. Cette start-up propose deux types de prestations : le téléconseil et la téléconsultation. Le téléconseil par téléphone permet de donner un premier avis médical ou de fournir un complément d’information sur un diagnostic ou un symptôme. La téléconsultation, en revanche, permet de donner un diagnostic via la visioconférence et de délivrer une ordonnance.

Que pensez-vous du sujet ?