E-santé : Gan Eurocourtage lance la téléconsultation

La marque du groupe Groupama dédiée à la distribution de l’assurance collective via le courtage propose un service de téléconseil et téléconsultation médicale dès le 1er février 2018. Le service, lancé en partenariat avec Madaviz, est réservé dans un premier temps aux salariés des contrats sur-mesure.

Les salariés couverts par Gan Eurocourtage dans le cadre d’un contrat sur-mesure bénéficient à partir du 1er février 2018 d’un service de téléconsultation et téléconseil. Cette première étape doit permettre de tester l’efficacité du service auprès de 17.000 assurés avant d’envisager une généralisation auprès de l’ensemble des 300.000 assurés de Gan Eurocourtage.

Pour lancer ce service, Gan Eurocourage s’est associé avec plusieurs opérateurs de téléconseil et téléconsultation en France, parmi lesquels Medaviz. Cette start-up propose deux types de prestations : le téléconseil et la téléconsultation. Le téléconseil par téléphone permet de donner un premier avis médical ou de fournir un complément d’information sur un diagnostic ou un symptôme. La téléconsultation, en revanche, permet de donner un diagnostic via la visioconférence et de délivrer une ordonnance.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?