E-réputation / Contribution : La Revue du Web de l’Assurance #05

Retrouvez chaque lundi une sélection d’articles, de contributions et de mentions en rapport avec l’univers de l’assurance : informations décalées, opérations marketing originales, innovations marquantes, analyses de fonds ou simples anecdotes… News Assurances Pro a mis en place des outils de veille spécifiques pour vous proposer un tour d’horizon hebdomadaire de la presse online et du web en général.

Assurance : 6,2 euros en moyenne pour un mot-clé / Le Journal du Net

Le JDN nous propose un listing des 20 mots-clés se rapportant à l’assurance les plus chers pour une campagne Google AdWords. Avec un Coût Par Clic de 8,30 euros, l’expression-clé « comparateur assurances » est la plus coûteuse, suivie de « comparatif assurance » et « complémentaire retraite », dont les CPC sont respectivement de 7,74 euros et 7,14 euros.

La mutuelle coûte plus cher que l’assurance / Le Journal du Net

Toujours dans la cadre de son analyse sur le référencement payant, le JDN poursuit en concluant que le CPC moyen des 20 mots-clés les plus chers de la catégorie « mutuelle » est supérieur de 1 euro par rapport à celui de la catégorie « assurance ». Pour exemple, l’expression-clé dont le CPC est le plus élevé est « mutuelle hospitalisation » (12,40 euros) alors qu’elle ne représente que 1600 requêtes par mois.

Top 25 des jeux les plus populaires sur Facebook / All Facebook

2 classements ont été réalisés par All Facebook concernant les jeux disponibles sur Facebook auxquels les internautes jouent le plus. Le premier classe les jeux en fonction du nombre d’utilisateurs quotidien, et le second en fonction du nombre d’utilisateurs mensuel. Avec 10 jeux dans ce top 25, Zynga est le développeur qui connait le plus grand succès. En collaboration avec le groupe d’assurance américain State Farm, c’est notamment lui qui est à l’origine de FarmVille, 2ème jeu le plus populaire sur Facebook.

6 sites web qui fidélisent leurs clients grâce à la 3D / L’entreprise.com

Le Crédit Agricole fait partie des sociétés qui se sont montrées les plus innovantes dans leur relation client en utilisant notamment la 3D sur leur site web. Elle a en effet mis en place un lieu d’échange virtuel pour informer ses clients à travers des conférences organisées toutes les 3 semaines, et présentées par des collaborateurs du Crédit Agricole. Les clients y participent à travers leurs avatars et ont la possibilité de poser toutes leurs questions via un chat. La dernière en date aurait rassembler près de 220 clients.

Assurance auto : vers une hausse de tarifs de 9% pour les jeunes conductrices fin 2012 / News Assurances

Sans contestation possible, c’est le sujet qui a été le plus relayé par la twittosphère dans le domaine de l’assurance. La justice européenne ayant décidé de mettre fin à la discrimination tarifaire entre hommes et femmes, ces dernières pourraient voir leurs tarifs d’assurance auto augmenter de 9% fin 2012. Certains regretteront que ce pas vers la parité n’est pas plutôt entraîné une baisse des tarifs au profit de la gent masculine.

Le marketing viral selon State Farm / ChaosInYourTown.com

Avec une communication tournée autour de « State of Chaos », State Farm a mis en ligne il y a quelque temps un site très original. Le principe est très simple, on inscrit sur une page d’accueil son adresse postale et éventuellement son nom, puis une animation se télécharge. Elle met en scène l’androïde caractérisant les publicités de State Farm dans un contexte apocalyptique et qui se déroule à l’endroit que vous aurez mentionné.

Les 50 plus gros détenteurs de dette française / Reuters France

Reuters nous livre une liste des 50 groupes qui détiennent le plus de dette publique dans leurs actifs. Dans l’ordre, ce sont des filiales d’Axa, Allianz et MMA qui occupent les 3 première place. Cette annonce fait suite à la mise en surveillance de la note souveraine de la France par l’agence de notation S&P.

Une opposante au système de santé d’Obama change d’avis après une analyse médicale / Think Progress

Une femme politique farouchement opposée au plan d’assurance santé de Barack Obama a présenté ses excuses et a changé de camps après qu’un diagnostic médical ait révélé en elle un cancer du sein.

Swiss Life : La vie peut basculer en une phrase / Creative Criminals

Dans le cadre d’une campagne de communication intitulée « Life’s Turns In A Sentence » et réalisée pour le compte de Swiss Life, le message véhiculé est que la vie peut basculer d’une seconde à l’autre, et qu’il n’est pas inutile de souscrire à des contrats d’ordre financier qui soient souples. Le concept consiste à démarrer une phrase et de l’achever dans un sens contraire afin d’illustrer les bouleversements qui peuvent affecter soudainement l’existence.

Vente Flash de 100 contrats d’assurance habitation / Banque-en-ligne.com

BNP Paribas a annoncé via la Net Agence une solution innovante dont seuls les internautes pourront bénéficier.  « La banque et l’assurance d’un monde qui change » adapte le principe de la vente flash, faisant que les 100 premiers souscripteurs de l’offre se verront offrir les 3 premiers mois de cotisation.