Dossier Best of : Les 5 vidéos les plus vues sur News Assurances Pro

La vidéo fait partie de l’ADN de News Assurances Pro. Depuis le début du mois de janvier, 63 vidéos ont été publiées sur notre site internet. Nous avons sélectionné les cinq totalisant le plus de vues. Un classement qui suit finalement les temps forts de ce premier semestre 2016.

Tout en haut de ce classement, nous trouvons Bernard Delas, vice-président de l’ACPR et dont c’était la première apparition vidéo sur News Assurances Pro depuis sa prise de fonction au mois de juillet 2015. A l’occasion de cette interview, réalisée le 23 mai dernier lors de la présentation du rapport annuel de l’ACPR, Bernard Delas revient sur les attentes du régulateur vis-à-vis du niveau des taux de rendement des fonds euros.

Sur la deuxième marche du podium, nous trouvons également une première interview vidéo. Celle de Thomas Buberl, futur directeur général du groupe Axa en remplacement d’Henri de Castries. Preuve que le dirigeant allemand a déjà pris ses marques, son prédécesseur que nous avions interviewé en février dernier, ne se trouve pas dans le top 5…

Vient ensuite, Pascal Demurger, directeur général de la Maif. Habitué des caméras de News Assurances Pro, Pascal Demurger revient sur les résultats 2015 du groupe niortais. Un bon cru pour la mutuelle d’assurance qui poursuit sa stratégie d’investissement massif dans l’économie collaborative.

En quatrième position, nous retrouvons Thomas Buberl, cette fois-ci sur le thème des agents généraux. Dans un plan stratégique centré, notamment, sur le client, ces derniers revêtent un rôle crucial selon le futur directeur général du groupe Axa.

Enfin, pour conclure ce top 5, petit détour par la Mutualité, avec Thierry Beaudet. A l’époque de ces images, il n’est encore que candidat à la présidence de la FNMF – il succèdera à Etienne Caniard quelques semaines plus tard. Et c’est en tant que président de la MGEN qu’il s’exprime donc sur le rapprochement de son groupe avec Harmonie Mutuelle, pour constituer un poids lourd de la fédération. Une UMG qui se veut ouverte à d’autres mutuelles.