Service : Autexia lance une plateforme dédiée aux bris de glace

Autexia lance en collaboration avec Unicert une plateforme dédiée aux bris de glace à destination des assureurs. Un service payant pour contrer les fraudes.

Après avoir constaté trop de fraudes sur les bris de glace, Autexia, plateforme de services automobile qui met en relation les professionnelles de l’expertise automobile, a créé une interface dédiée à ces sinistres www.unicert.brisdeglace.fr. Afin que les assureurs puissent vérifier l’exactitude des devis réalisés, Autexia propose donc de contrôler grâce au numéro de série du véhicule et via une base de données automobiles, les prix des pièces mais aussi le temps de main d’œuvre. « Il y a 97% des devis qui sont approuvés par notre plateforme informatisée. Il n’y a que dans 3% des cas où un expert prend son téléphone pour signifier une anomalie à l’assureur, note le porte-parole

Bien qu’aujourd’hui beaucoup d’assureurs aient conventionné avec des réseaux comme Carglass, Autexia informe que s’ils le souhaitent, les assureurs pourront aussi contrôler les devis faits dans leur propre réseau.

Ce service est payant et il en coûtera environ 10 euros à l’assureur par cas traité.