Generali, via sa filiale Tranquilidade, vient de conclure un accord de distribution avec le groupe de services postaux portugais CTT. En parallèle, l’assureur va entrer à hauteur de 8,71% au capital de Banco CTT.
Generali, via sa filiale Tranquilidade, annonce avoir conclu un partenariat de distribution avec le groupe CTT, groupe de services postaux portugais. Cet accord doit permettre à l’assureur de distribuer ses polices vie et IARD via le réseau de bureaux de poste CTT, ainsi que sa filiale bancaire Banco CTT, « sur la base d’un accord de distribution à long terme, avec des périodes d’exclusivité de cinq ans renouvelables », peut-on lire dans un communiqué.
Au terme de cette opération, qui doit permettre à Generali de renforcer sa capacité de distribution au Portugal, l’assureur va également entrer au capital de Banco CTT par le biais d’une augmentation de capital réservée de 25M d’euros. « Le Groupe Generali deviendra actionnaire de l’institution avec une participation d’environ 8,71% », peut-on lire ensuite. « Grâce à cet accord avec CTT Group et Banco CTT, Tranquilidade touchera de nouveaux clients, notamment dans le segment vie, tout en augmentant considérablement ses primes globales », a déclaré pour sa part Pedro Carvalho, PDG de la filiale de Generali.
A fin 2021, Tranquilidade enregistrait 1,14 milliard d’euros de les primes dont 1,06 milliard d’euros en dommages, et 80 millions d’euros en vie. De son côté Banco CTT compte compte plus de 600.000 clients en portefeuille avec plus de 2 milliards d’euros de dépôts clients.