Distribution croisée : Intégrance et Relyens s’associent

handicap
Les acteurs du handicap et du grand âge ont des besoins spécifiques en matière d'assurance.

Intégrance et Relyens signent un partenariat de distribution afin de proposer une solution d’assurance globale aux acteurs du handicap et du grand âge.

Deux acteurs mutualistes qui interviennent auprès d’établissements sanitaires et médico-sociaux s’associent. Créée par des personnes handicapées et leurs familles, la mutuelle Intégrance propose des solutions individuelles et collectives de complémentaire santé, prévoyance et épargne qui s’adaptent aux besoins des personnes vulnérables. Relyens, de son côté, accompagne de nombreuses entreprises du secteur médico-social dans la gestion de leurs risques. Le groupe mutualiste propose des solutions de prévention, pilotage des risques et d’assurance.

Les deux acteurs mutualistes ont décidé de s’unir pour mieux servir les acteurs du secteur du handicap et du grand âge. Le partenariat de distribution croisée consiste à proposer l’offre de santé collective d’Intégrance auprès des clients de Relyens « non couverts par lui ou par ses partenaires sur ce risque », précise un communiqué. Vice-versa, Intégrance proposera à son portefeuille les solutions de Relyens en matière de prévoyance et d’assurance IARD.

Cette alliance ne remet pas en question les partenariats en cours d’Intégrance et de Relyens avec d’autres acteurs du marché. Par exemple, le partenariat entre Relyens et la MGEN dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire des hospitaliers est toujours en vigueur.

Que pensez-vous du sujet ?