Distribution : Allianz France lance une agence nomade

L’assureur teste un nouveau type de distribution physique en lançant sa première agence mobile, un camion aménagé qui sillonnera la France à la conquête de nouveaux clients.

Si le public ne se rend pas à l’agence, l’agence ira vers le public. C’est un peu le concept sur lequel repose la nouvelle agence mobile qu’Allianz a lancée France. L’agence itinérante est aménagée dans un camion de 15 mètres carrés qui peut fait office d’espace événementiel ou de lieu d’accueil en cas de sinistre majeur. Elle est composée d’une zone d’accueil avec des supports en libre consultation (tablettes tactiles, affiches digitales…) et d’un bureau confidentiel pour mener des rendez-vous en face à face.

La première agence mobile arrivera en Lozère ce mois-ci. Un des objectifs est d’attirer de nouveaux clients et d’améliorer la visibilité de la marque sur le territoire. L’agence ira également à la rencontre des clients dans des zones semi-rurales ou des zones de flux ponctuels comme des marchés ou des événements.

Les agents généraux ont participé à la conception et l’aménagement du véhicule. « L’agence mobile, développée main dans la main avec nos réseaux de distribution qui connaissent parfaitement le territoire, permet d’aller plus loin dans notre démarche de proximité avec les clients », souligne Franck Le Vallois, membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de la distribution et sponsor de l’activité MidCorp.