Distribution : Agéa s’associe à WeAssur

Distribution en ligne sur internet

La fédération des agents généraux, Agéa, a signé un partenariat avec la start-up WeAssur. Il s’agit de proposer un service destiné au développement commercial et à la gestion en temps réel de la relation client.

WeAssur a été créé en 2016 par 4 fondateurs, dont deux agents généraux et frères, Olivier et Laurent Torres. En 2017, ils lancent leur solution qui s’articule autour de deux axes. En premier lieu, une place de marché destinée au grand public et qui recense quelque 67.000 intermédiaires en France. Sur cette plateforme en ligne, le client renseigne ce qu’il souhaite assurer et sa localisation. Le résultat de la recherche liste alors les intermédiaires les plus proches et qui vendent le produit d’assurance demandé et permet de les contacter pour un devis.

Le classement alors proposé au prospect n’est pas anodin. « Nous le basons sur la proximité géographique, mais également sur le volume d’avis obtenu par les intermédiaires », indique Olivier Torres, directeur général de WeAssur. En d’autres termes, plus un intermédiaire bénéficie d’avis positifs des clients, mieux il est positionné dans la liste de résultats proposée à l’internaute.

Un taux de conversion de 40%

Le second volet de la solution compose le cœur du modèle économique de la start-up. Il s’agit d’un abonnement mensuel et sans engagement qui permet à l’intermédiaire d’obtenir une application. Elle lui permet de générer des campagnes de ventes privées, du mailing, du chat ou encore des campagnes d’avis clients qui viennent renforcer le positionnement de l’agent dans les résultats de recherche des clients.

Le partenariat avec Agéa permet aux agents membres de la fédération de bénéficier d’une remise sur l’abonnement mensuel qui s’établit ainsi à 120 euros par mois. « Les agents et leurs collaborateurs doivent s’approprier cet outil qui répond au besoin d’immédiateté des clients », souligne Grégoire Dupont, directeur général d’Agéa

Argument de poids pour les convertir, WeAssur affiche un taux de conversion de l’ordre de 40%, une fois que le client a choisi un intermédiaire pour une demande devis. « Nous avons inversé le rapport de force. Auparavant, les intermédiaires et les compagnies achetaient des leads pour générer des affaires. Dans notre système, c’est le client qui choisit son intermédiaire », conclut Olivier Torres.