Digital : Allianz ouvre l’accès à la culture digitale au grand public

Allianz ouvre l’accès à la culture digitale au grand public en publiant les vidéos de sa plateforme d’e-learning sur YouTube. 

En 2014, Allianz avait lancé une plateforme d’e-learning “Digital Academy” pour ses salariés afin qu’ils puissent d’accompagner la transformation digitale de l’entreprise. L’assureur a annoncé, ce mardi 19 mai, l’ouverture de la plateforme au grand public.

Les internautes peuvent ainsi accéder gratuitement, depuis le 13 mai, à une série de vidéos consacrée au digital. Le but de l’assureur serait de “contribuer à l’éducation à la culture digitale et faire bénéficier le grand public de son contenu pédagogique sur cet univers.

Selon le communiqué de presse, près de 30.000 formations ont été consultées par les salariés par environ 50% du personnel et des agents généraux d’Allianz France. « C’est une fierté pour Allianz France de pouvoir faire bénéficier le grand public de nos formations au digital. Au travers de ces vidéos ludiques et pédagogiques, nous souhaitons contribuer à faciliter l’accès et le partage de la culture digitale » explique Delphine Asseraf, Directrice Digital d’Allianz France.

Depuis le 13 mai, la chaine YouTube Allianz France est alimentée quotidiennement d’une nouvelle vidéo. Allianz indique avoir l’intention dans publier 30.