Développement : Axa associé à la Banque Mondiale

L’assureur français Axa a conclu un partenariat avec la Société financière internationale (IFC), membre de la Banque Mondiale, afin de pousser le développement de l’assurance dans les pays émergents, selon un communiqué publié lundi.

Cet accord repose sur plusieurs initiatives, dont l’investissement conjoint dans des compagnies d’assurance locales, notamment en Afrique et en Amérique latine, un accent mis sur l’assurance pour les femmes, le développement des infrastructures et la sensibilisation à la sécurité routière.

Il existe une demande significative pour les services financiers dans les pays émergents“, a relevé le directeur général délégué d’Axa, Denis Duverne, cité dans le communiqué.

L’une des priorités de notre plan stratégique ‘Ambition AXA’ est d’accélérer dans les marchés à forte croissance, et nous nous réjouissons de travailler avec l’IFC afin de contribuer à développer la couverture d’assurance dans ces régions“, a-t-il ajouté.

L’IFC, dont le siège se trouve à Washington, finance des projets du secteur privé exclusivement, dans les pays en développement.

Paris, 22 sept 2014 (AFP)