Deux-roues / Communication : La Mutuelle des Motards repart en campagne

La mutuelle des Motards vient de lancer une nouvelle campagne de communication basée sur l’audace et l’engagement. L’assureur mutualiste mise cette fois sur la prévention et la responsabilisation des conducteurs de deux-roues.

«Imaginer le pire conduit à choisir le meilleur », c’est le slogan de la nouvelle campagne de communication lancée ce mercredi par la Mutuelle de Motards. Basée sur deux idées fondamentales que sont l’audace et l’engagement, l’enseigne souhaite faire passer un message responsable et sensibiliser les conducteurs sur les dangers de la conduite.

La Mutuelle des Motards veut aussi mettre en exergue la fragilité des pilotes qui n’ont qu’un casque et un blouson pour se protéger. Pour ce faire, l’assureur mutualiste proposera deux visuels qui seront diffusés jusqu’en décembre dans de nombreux supports de presse.

Dans un communiqué, la Mutuelle de Motards déclare vouloir « affirmer son leadership en matière de connaissance et de prévention du risque et d’afficher son ADN d’innovateur en matière de protection ». Enfin, cette campagne marque pour l’enseigne un tournant dans sa méthode de communication, puisque la mutuelle veut s’éloigner des campagnes de sensibilisation « sanguinolantes » pour des méthodes de prévention plus « rassurantes ».