Deux-roues : April met la main sur le britannique Lexham Insurance

april lexham
Les logos d'April et Lexham.

April annonce avoir finalisé l’acquisition de Lexham Insurance, courtier britannique spécialiste de l’assurance deux-roues. Cette acquisition permet au grossiste français d’étendre son développement à l’international et de faire croître son activité en assurances dommages de niche.

Lors de la présentation de ses résultats 2023, April avait précisé que l’assurance dommages de niche (28% des 590M d’euros de CA d’April fin 2022) dans lequel se trouve l’activité deux-roues, était l’un des axes de développement du groupe « via des acquisitions hors de France », précisait alors son président Eric Maumy.

Dans cette dynamique, le grossiste lyonnais annonce avoir finalisé l’acquisition de Lexham Insurance, spécialiste de l’assurance deux-roues au Royaume-Uni. Cette opération doit ainsi permettre de soutenir le développement de la marque Lexham sur le marché britannique, April étant déjà présent dans le pays via son activité d’assurance expatriés basée à Londres.

« Le groupe confirme aujourd’hui ses ambitions de développement à l’international, notamment sur le marché de l’assurance dommages et deux-roues, où nous disposons déjà d’une forte expertise en France et en Espagne » précise Eric Maumy dans un communiqué.

Le courtier britannique, positionné sur les marchés motos, scooters, quads mais aussi camping-cars, enregistre un chiffre d’affaires annuel de 40M d’euros pour un bénéfice 2022 d’environ 2,5M d’euros. Au terme de l’opération, James Miller, son CEO, continuera de piloter Lexham qui compte plus de 200 collaborateurs répartis dans ses trois bureaux au Royaume-Uni.

HelvetiaNet

Nos assurances digitales, développées pour nos partenaires courtiers au service des assurés. Simplicité et rapidité de déclaration de sinistres, souscription, réponse tarifaire immédiate, autonomie dans la gestion des dossiers : une qualité de services en ligne renforcée.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?