Dette / Remboursement : AIG a acheté de ses anciens titres lors des enchères de la Fed

L’assureur américain AIG a acheté des titres adossés à de l’hypothécaire américain à risque que la Fed avait acquis pendant la crise en contrepartie d’un plan de soutien massif lors des enchères organisées par la Réserve fédérale, affirme jeudi CNBC sur son site internet.

Le site de la chaîne financière, citant une source proche du dossier, ne précise toutefois pas le montant de titres acquis par AIG. Un porte-parole de l’assureur s’est refusé à tout commentaire.

Selon la presse financière, la Fed a commencé mercredi à mettre en vente ces titres qui étaient jusqu’alors réunis dans le véhicule d’investissement spécial Maiden Lane II. Elle avait annoncé la semaine dernière qu’elle avait refusé la proposition faite par AIG de lui racheter pour 15,7 milliards de dollars les titres adossés à des emprunts immobiliers rassemblés au sein de Maiden Lane II.

La Fed a jugé qu’elle pourrait tirer davantage d’argent de ventes progressives au plus offrant. La valeur nominale des titres tourne autour de 30 milliards, mais certains d’entre eux sont des produits à haut risque.

AIG doit rembourser encore 11,3 milliards de dollars au Trésor et environ 25 milliards à la Fed.

New York, 7 avril 2011 (AFP)