Dépendance : Vauban Humanis lance ehpadhospiconseil.fr un nouveau comparateur des EHPAD

Après Malakoff Médéric et son ComparEhpad, un nouvel entrant sur la recherche d’établissements pour personnes dépendantes fait son apparition : www.ehpadhospiconseil.fr. Lancé par Vauban Humanis, le site se veut être un outil en d’information, d’orientation et de comparaison des EHPAD (Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) également à destination des personnes âgées.

Ce service exclusif gratuit les guide les personnes âgées et leurs proches dans la sélection d’un établissement d’accueil et/ou d’hébergement adapté à leurs besoins et à leur situation.
Vauban Humanis affirme que le choix d’une maison de retraite est une responsabilité capitale parce qu’elle touche à des problèmes d’abord d’ordre affectif mais également géographique et/ou financier.

Établissement médicalisé ? Hébergement temporaire ou de longue durée ? Quel budget prévoir et quelles sont les aides possibles ? Autant de questions à se poser avant de se lancer dans la recherche. www.ehpadhospiconseil.fr tente d’apporter une réponse avec une analyse de près de 6 800 établissements.