Dépendance : Mutuelle Existence investit dans les services à la personne en lançant Présantia Services

Mutuelle Existence annonce le lancement d’une nouvelle offre de services, Présantia Services à la personne. Depuis le mois de juillet, la première agence, située à Annemasse en Haute-Savoie affihce un engagement pour le confort de la vie quotidienne avec une équipe d’intervenants. Cette première implantation permet de répondre à un besoin local fortement exprimé au cours de différentes enquêtes.

Présantia Services à la personne propose :
• Une aide matérielle pour l’entretien de la maison, la préparation des repas et les courses,
• Une aide technique pour le maintien à domicile, la livraison de repas à domicile, l’aide au transport et la surveillance de la prise des médicaments,
• Une aide relationnelle et sociale avec une personne de compagnie pour les sorties ou la lecture, une assistance administrative et une assistance informatique et Internet,
• Et une aide aux aidants pour apporter un relais sécurisant pour quelques heures ou quelques jours.

Une coordonnatrice se rend au domicile pour établir une analyse personnalisée des besoins et un devis gratuit. Le recours au chèque emploi service universel (CESU) et les avantages fiscaux permettent un accès au plus grand nombre.
Pour garantir la continuité du service, y compris les samedis, dimanches et jours fériés, des intervenants sont nommés d’astreintes. Ainsi, face aux situations d’urgence, une aide est rapidement mise en place et s’adaptera à l’évolution de la situation de la personne.

L’agence dispose d’un agrément qualité et peut donc intervenir auprès de personnes âgées (GIR 4, 5 et 6).