Démarchage téléphonique : Un courtier girondin sanctionné
La DGCCRF a sanctionné le courtier Aquitaine Assurances dans le cadre du démarchage téléphonique. Il écope d’une amende de 125.000 euros.
Un nouveau courtier est sanctionné pour avoir manqué à ses obligations dans le cadre du démarchage téléphonique. Aquitaine Assurances écope d’une amende administrative de 125.000 euros. C’est la deuxième sanction prononcée par la DGCCRF depuis le début de l’année, après celle de FBM Assurances en février.
L’enquête menée par les services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a révélé qu’Aquitaine Assurances a eu recours au démarchage téléphonique sans vérifier si ses prospects étaient inscrits dans la liste d’opposition au démarchage téléphonique (Bloctel). La DGCCRF lui reproche également de ne pas avoir indiqué clairement au consommateur, lors de la conversation téléphonique, qu'il avait la possibilité de s’inscrire gratuitement à cette liste.
Aquitaine Assurances est une société de courtage située à Saint André de Cubzac, en Gironde. Le cabinet est géré par Romuald Delhaye et propose depuis 2018 des produits d’assurance santé, prévoyance, IARD, emprunteur et assurance vie.
À voir aussi
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions
Courtage : Save Reporter, le nouvel "objectif" de Jérémy Garamond
Courtage : Raphaël Cerda rejoint Howden France