Cette semaine, La Lettre de l’Assurance du 23 janvier fait un point réassurance, avec des cédantes inquiètent de leurs couvertures, regarde Viasanté Mutuelle s’intégrer un peu plus dans AG2R La Mondiale, Aéma se réorganiser, les bancassureurs servir des taux alléchants, les courtiers en retard et une association de consommateurs contester. Et en dessin, Gérard Bekerman, président de l’Afer, se met au mix produit.
À la une de ce numéro 1592 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 23 janvier 2023, la réassurance a pris la main sur les renouvellements. Et le cédantes en panne d’inspiration, d’une taille suffisante ou qui niaient les évolutions de tarifs se retrouvent… bien seules !
En page 2, AG2R La Mondiale fait entrer Viasanté Mutuelle dans le groupe avec une identité revisitée, tandis que chez Aéma, les grands travaux se préparent pour rendre de l’indépendance aux marques. Avant de grands travaux ?
En page 3, présidence pivot sur la retraite, les courtiers pressés d’aller plus vite, l’UFC-Que Choisir conteste les tarifs des mutuelles…
Enfin, en page 4, des petites phrases de président et de lecteur et un édito grinçant.