Beaucoup de résultats, quelques plans et des divergences sur les prêts participatifs à retrouver cette semaine dans La Lettre de l'Assurance.
A la une de ce numéro 1515 de La Lettre de l'Assurance, datée du lundi 19 avril 2021, les assureurs ne sont pas aussi enthousiastes que les bancassureurs au moment d'investir dans les prêts participatifs. Asymétrie des informations, rôles des banques et questions sur les rendements effectifs, si l'assurance y va, ce sera vraiment pour faire bonne figure...
En page 2, les groupes Relyens et Matmut présentent des résultats touchés par la crise, mais annoncent de nouveaux plans stratégiques. Entre rentabilité et transformation, les groupes mutualistes sont à l'honneur.
En page 3, Covéa aussi est touché par la crise mais ne varie pas sa stratégie : une acquisition dans la réassurance et peu d'ambitions à l'international, sauf si une belle opportunité se présente.
Enfin, en page 4, des petites phrases et un édito sur la particularité mutualiste et un possible effet positif sur la parité.
À voir aussi
Dans La Lettre de l'Assurance du... 23 décembre 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 23 septembre 2024