Cybersécurité : Gras Savoye s’associe avec Bull

A l’heure où la cyber-criminalité est devenue un risque de plus en plus prégnant, Bull, spécialisé dans la sécurité informatique et le courtier Gras Savoye ont décidé de s’allier pour offrir une solution à la fois sur le plan technique et sur le plan assuranciel.

En 2012, le coût de la perte ou du vol de données s’élevait en moyenne à 2,86M d’euros par entreprise en France selon une étude du Ponemon Institute*. Un chiffre qui a grimpé de 11% en 4 ans.

C’est dans ce contexte que le courtier Gras Savoye et la société Bull ont décidé de s’associer pour aider les entreprises à se protéger face à ce risque. Bull se chargera de mettre en œuvre les solutions techniques destinées à protéger les données des entreprises et à prévenir les cyber-attaques.

Le marché français avant de voir plus loin

De son côté, Gras Savoye proposera des solutions d’assurance pour couvrir le risque de vols de données à travers la mise en place de garanties et la gestion des sinistres, mais également une offre de risk consulting.

La solution s’adressera en premier lieu au marché français avant un déploiement international sous forme d’une adaptation de l’offre aux territoires visés.

*Etude sponsorisée par Symantec et réalisée sur 26 entreprises françaises allant de la PME au grand compte.