Crowdfunding : Axa se lance dans le financement participatif d’entreprises

Axa s’associe avec  apporte 150.000 euros dans le crowdfunding pour le financement d’une trentaine d’entreprises solidaires avec le soutien de My Major Company.

Axa s’associe avec le site internet My Major Company pour co-financer avec les internautes des projets d’entreprises ou d’associations solidaires. L’assureur apporte une enveloppe de 150.000 euros.

Depuis le 20 novembre, Axa et le site spécialisé dans le crowdfunding, ont déjà sélectionné 6 projets soumis aux votes des internautes dans des secteurs allant de l’élevage de chèvres aux chaussures “Made in France”. Sur l’année 2014, 36 projets (3 par mois) devraient être financés sur une sélection de 100 projets visibles sur partagerproteger.axa.fr

“Axa France veut être le moteur d’une nouvelle forme de mécénat, en développant plus massivement ces pratiques participatives“, a indiqué le PDG d’Axa France, Nicolas Moreau, cité dans un communiqué.

Axa promet d’apporter un financement tremplin à hauteur 60% du budget du 1er projet retenu chaque mois par les internautes, 40% pour le deuxième et 30% pour le dernier. Le reste devant être financé par les dons des internautes.